Les parrains et marraines de Career vous guident 

Une marraine ou un parrain est attribué aux Consultants de Projet qui démarrent. La marraine ou le parrain est un mentor à qui vous pouvez vous adresser pour des conseils et astuces, du feed-back ou simplement si vous avez besoin de parler.

C’est ainsi qu’Eline a bénéficié de l’aide de sa marraine Lies lorsqu’elle a commencé chez Unique Career : « Les récits de Lies à propos de différents types de projets m’ont permis d’y voir plus clair quant à ce que je pouvais attendre et aux projets des autres Consultants. »

Unique Career ne se limite pas à attribuer une marraine ou un parrain aux Consultants de Projet qui commencent, mais veille aussi à ce que les Consultants aient des affinités. Lies hoche la tête avec enthousiasme : « Il peut s’agir d’un projet similaire, de la ville ou province d’origine, d’un hobbie en commun, ... C’est chouette lorsque cela prend forme. Dans l’intervalle, j’ai déjà 2 filleuls, et ce sentiment de solidarité est présent chez les deux.

Le projet de parrain et marraine est une interaction bénéfique pour les deux parties. Le filleul peut demander conseil à un collègue plus expérimenté, tandis que pour la marraine ou le parrain, c’est un défi et une forme de développement personnel. Le parrainage a changé Lies : « Le parrainage me permet de comprendre comment je travaille en tant que Project Consultant et d’identifier à quel niveau je peux évoluer et apprendre de mes filleuls.  Je me suis aussi d’autant plus intéressée et impliquée dans mon travail. Auparavant, il m’arrivait de ne pas assister à un évènement Career, alors que maintenant je l’attends avec impatience. Il est en effet très chouette de retrouver mes filleuls en face-à-face. »