Loading...

Successeurs et prédécesseurs

Pour le thème choisi dans le cadre de la lettre O, je souhaite vous en dire plus à propos d’un livre que j’ai lu récemment : The Girl Before, écrit par JP Delaney.

O Detail FR

On vous emmène dans le récit qui est celui de Jane et Emma, les résidentes (ancienne et actuelle) du One Folgate Street. Cela se passe dans un fantastique appartement ultramoderne à Londres, conçu par Edward Monkford. Et cerise sur le gâteau, il est disponible à un prix super abordable. Mais on n’a rien sans rien. Le charmant architecte a émis toute une série de règles auxquelles les résidents doivent se tenir. Tout se passe à merveille jusqu’à ce que Jane découvre le passé mystérieux du bâtiment et que les pièces du puzzle entourant la mort d'Emma commencent à se mettre en place.

Ma carrière de Project Consultant ne relève heureusement pas de l’un ou l’autre mystère ou de récits mortuaires, cependant il y a clairement un lien entre l’histoire de Delaney et la mienne. Moi aussi je suis quotidiennement confrontée à des successeurs et des prédécesseurs. Mes projets concernent jusqu’ici systématiquement des remplacements temporaires de collaborateurs de retour de congé ou de maladie, ou alors on fait appel à moi dans l’attente d’un nouveau recrutement. Dans la plupart des cas, j’ai pu bénéficier d’explications de mon prédécesseur, pourtant certaines choses doivent être expérimentées et découvertes par soi-même. Je rassemble alors ces apprentissages sous la forme de résumés ou dans OneNote. Dans les cas où une nouvelle personne était engagée dans l’entreprise, il m’incombait de lui donner des explications sur la fonction à l’aide des différents manuels. Je dois admettre que ce n’est pas toujours si évident, mais je suis systématiquement partie du principe que tout se passerait bien. Au moment où je transmets définitivement le flambeau à mon successeur, la partie est terminée pour moi.

Et pour la personne en question, je suis tout simplement « the girl before »…