- Restez calme, surtout. Mettez-vous, ainsi que vos passagers, en sécurité.
- Appelez Arval Assistance au +32(0) 2 245 73 72.
- Suivez les instructions de la personne au téléphone. Elle fera le nécessaire pour vous aider dans les plus brefs délais et/ou éventuellement vous fournir un véhicule de remplacement.
- Dommages après un accident
o Restez calme !
o Remplissez un constat européen d'accident avec l'autre partie. Faites-le aussi complètement que possible.
o Appelez Arval Assistance au +32 (0) 2 245 73 72.
- Petits dommages sans autre partie
o Allez sur l'application My Arval, cliquez sur “Déclarer un dommage” et remplissez les informations demandées. Si nécessaire, ajoutez des photos.
o Arval vous contactera ensuite pour organiser la réparation.
o Attendez que Arval vous contacte pour la réparation. C'est important pour l'assurance.
- Ma voiture a été volée
o Appelez Arval Assistance au +32(0)2 245 73 72 et ils prendront toutes les mesures nécessaires.
- Une étoile sur votre pare-brise ? Ou une fissure importante ?
o Vous pouvez directement contacter l'un des réparateurs agréés qui vous aidera immédiatement. Vous n'avez rien d'autre à faire. Une liste des centres de réparation près de chez vous est disponible via ce lien.
- Vous pouvez planifier ce rendez-vous vous-même sans avoir besoin de contacter Arval.
- Grâce à leur service locator pratique, vous pouvez trouver et contacter le centre de pneus le plus proche pour prendre un rendez-vous.
- Attention, lorsque vous prenez en charge un véhicule, il se peut que les pneus se trouvent encore dans un autre centre de pneus. Dans ce cas, contactez Arval Driving Experience au +32 (0)2 240 01 99.
- Aucune distinction n’est prévue entre pneus d’hiver et pneus d’été pour les véhicules de pool ; ceux-ci sont équipés de pneus toutes saisons.
- Le passage des pneus d’été aux pneus d’hiver est recommandé entre le 15 octobre et le 15 novembre.
- Le passage des pneus d’hiver aux pneus d’été est recommandé entre le 15 février et le 15 mars.
- Lorsque le véhicule vous indique qu'un entretien est nécessaire, essayez de prendre rendez-vous dès que possible.
- Vous pouvez prendre rendez-vous vous-même avec le garage de votre choix via leur service locator. (ou My Arval Mobil App)
- Le ravitaillement peut se faire chez Shell, Total, Dats24, Esso et Q8.
- La carte carburant sera livrée avec le véhicule ou envoyée par la poste. Chaque véhicule dispose de sa propre carte carburant. En cas de changement de véhicule, une nouvelle carte vous sera également remise.
- Vous devez faire le plein mais n’avez pas encore reçu votre carte ? Contactez Arval dès que possible afin qu’une (nouvelle) carte carburant vous soit envoyée.
- En attendant la réception de votre carte ou en cas de perte, vous pouvez demander un justificatif de dépense pour chaque plein et le soumettre à Arval (via l’application).
- Indiquez toujours le kilométrage actuel exact (sans arrondir) de votre véhicule. En cas de véhicule de remplacement, vous pouvez indiquer 9999.
- Via l'application Shell Recharge, vous pouvez voir les bornes de recharge où vous pouvez charger avec votre carte de recharge.
- Si votre carte ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer de charger via l'application.
- Pour plus d'informations sur l'application et ses fonctionnalités, consultez Shell Recharge – Shell.