La parole aux consultants: Lies 

Senior Consultant

Que signifie travailler pour Unique Career et pourquoi aimes-tu travailler pour Unique Career ?

En tant que jeune diplômée titulaire d’un bachelier, j’ai eu la chance de pouvoir commencer chez Unique Career. Ce fut et c’est (encore toujours) la combinaison ultime : un job fixe tout en travaillant sur des projets variés auprès de divers clients. En tant que starter avec une formation générale, j’avais du mal à choisir l’orientation que je voulais. La fonction de Project Consultant m’a offert l’opportunité d’apprendre à connaître différents domaines et de découvrir ainsi mes préférences et talents.

Début novembre je suis devenue Senior Consultant. Il y a un an, j’ai eu la possibilité d’intégrer ce parcours via Unique Career. Après avoir rédigé une solide lettre de motivation, j’ai été invitée au siège pour défendre ma motivation et mes premières idées. Ce fut une année intense, notamment en raison d’un projet soutenu, mais aussi une année durant laquelle j’ai énormément appris. Parce que pour devenir Senior, il faut élaborer un business case et approfondir un sujet, ce qui vous enrichit. Fin octobre (de cette année), vint le moment : la présentation finale.

En tant que Consultant Senior, je suis encore davantage une ambassadrice d’Unique Career et je représente leurs valeurs chez le client et auprès des consultants de projet.

À quel niveau retires-tu le plus de satisfaction ?

La satisfaction du client. Mener un projet à bien, mais aussi aider à faire avancer le client est une sensation agréable.

À quoi ressemble ta journée de travail ?

Comme Assistant RH, chaque journée est différente. C’est peut-être un cliché, mais c’est bien le cas. Je commence en général ma journée en consultant mes e-mails, sauf si j’ai une tâche moins agréable que je traite alors en premier lieu afin d’en être quitte. Ma journée dépend fortement des questions et/ou besoins des collaborateurs. À côté de cela, j’ai aussi quelques projets très variés. Le client a récemment participé à une journée d’Entreprise Ouverte et je l’ai entièrement organisée avec le bureau d’événements. Actuellement, j’analyse avec mes collègues les possibilités d’une base de données RH et un nouveau système d’évaluation est également implémenté pour lequel des descriptions et classifications de fonction doivent être établies et des formations doivent être données.
Comme vous le voyez, je ne vais pas vite m’ennuyer avec un éventail de tâches aussi varié !

Avec qui travailles-tu essentiellement et comment se passe la collaboration ?

Je travaille essentiellement avec mes collègues RH mais aussi en étroite collaboration avec le Management team et les Team leads.

Comment se passe la relation / le contact avec tes collègues et tes supérieurs ?

Au niveau de l’âge je suis la plus jeune de l’équipe, mais je suis déjà la plus ancienne chez le client. Presque 3 ans !
Cet été, 3 nouveaux collaborateurs ont commencé, ce qui fait que nous sommes une équipe jeune. Comme nous avons énormément de pain sur la planche, nous sommes très proches. Quoique nous soyons tous très différents. Cela peut mener à des conflits, mais cela permet surtout d’être très complémentaire puisque la faiblesse de l’un est la force de l’autre.

De quelles aptitudes dois-tu certainement disposer dans ta fonction ?

Les aptitudes sociales (écouter, communiquer,…) et la connaissance de la nature humaine sont très importantes dans une fonction RH. En outre, être bien organisé, orienté objectif et résistant au stress sont des compétences importantes.

Intéressé(e) ? Contactez-nous maintenant !